Actualités pour la rentrée 2017

Inscriptions le 9 septembre de 10 h 00 à 12 h 00 à la maison des associations de Dury

 

Le PAM entre dès la rentrée prochaine dans le schéma métropolitain d’éducation musicale comme 15 écoles de musique de la métropole.
Nous travaillons depuis des mois sur ce projet afin de conserver notre identité d’école de musique de village, tout en proximité.
Les contraintes légitimes qui en découlent doivent être vues sur le long terme : les élèves vont bénéficier d’un cours individuel de 20 mns parmi les instruments proposés par l'école mais également deux cours collectifs obligatoires (45 mns de solfège et 1 heure de pratique de groupe) moyennant un tarif harmonisé pour toute la Métropole et fonction des revenus (pour l'exemple : 417 euros pour tout revenu mensuel net imposable du foyer supérieur à 1443 euros hors cotisation).
Le cycle 1 inclut un examen de fin d’année préparé sur l’année avec le professeur. Loin d’être sanctionnant, cette évaluation gardera trace de la progression et sera transposable dans une autre école ou au conservatoire.Cette pédagogie permettra la progression personnelle mais également de développer l’écoute de l’autre et « le jouer » ensemble. 
Il est possible que nous ayons une forte demande sans pouvoir accueillir tout le monde.
Nous donnerons priorité aux anciens élèves, les invitant d’ores et déjà à se préinscrire auprès de leur enseignant en précisant s'ils souhaitent bénéficier du nouveau cursus ou rester dans l'offre d'un cours individuel. Les nouveaux élèves s'inscriront nécessairement dans le nouveau cursus. 

Restant à votre disposition, le Bureau du PAM

Dury, le 2 juillet 2017 

 

 

Paiement CB Alerte SMS

Info Dury

Téléchargez le dernier N°

télécharger